Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes loisirs/ jardinage/tricot/crochet/poésies/ etc

Journée sécurité routière espace Giraudeau à Noyelles godault

Journée sécurité routière espace Giraudeau à Noyelles godault

J'espère que ça donnera à réfléchir à certains habitant j'ai devant chez moi  un stop je peux vous dire que sur 10 voitures 7 ne s’arrêtent pas au stop.

Les trois quart sont parents alors moi je pige pas ils mettent en danger les gamins les personnes de tout âge les cyclistes ainsi que les animaux et ça trouve ça normal de griller le stop puis le suivant dans la même rue voir même les trois quart des stops de la cité.

Mais le jour où un gamin se fera renverser ça se permettra de venir  de crier au scandale.

Moi je comprend pas un stop c'est un stop qu'il soit à Noyelles qu'il soit de votre rue ou d'ailleurs il se doit d'être respecté

Griller un stop c'est comme griller un feu rouge.

Rappelez vous les accidents à Noyelles Godault les gens qui ont perdu la vie parce qu'une personne à griller un stop vous avez réclamés des feux au niveau du carrefour de Picard Buffalo Mac do sans compter ceux les décès comme à la Mapad il y a quelques années  "2 motards y on perdu la vie"

Pourquoi ? Pourquoi reclamer une securité plus forte si finalement elle n'est pas respectée

 au final vous  respectez  la sécurité routière  comme bon vous semble.

N'oubliez jamais que la vie ne tient qu'à un fil  demain peut-être qu'un connard grillera un stop et vous rentrera dedans

Où demain c'est  vous qui grillerai un stop et peut être que vous deviendrez criminel parce que votre bêtise humaine pour gagner 2 minutes dans votre journée sera meurtrière

Pour rappel


Ne pas respecter l'arrêt au panneau Stop donne droit à une amende et à un retrait de points sur son permis de conduire.

    Glisser ou ne pas s'arrêter au stop : les sanctions
    Arrêt au stop obligatoire
    Attention au Stop glissé

législation du code de la route


Glisser ou ne pas s'arrêter au stop : les sanctions
Amende stop grillé
Contravention de
4ème classe     Prix de l'amende     
Retrait de
4 Points
Minoré     Forfaitaire     Majoré     Maxima
90€     135€     375€     750€

L'infraction consistant à ne pas respecter l'arrêt à la ligne de stop est une contravention de classe 4 et entraîne :

    La perte de 4 points sur son permis
    Amende forfaitaire de 135€ de classe 4
    Amende minorée de 90€
    Amende majorée de 375€

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article